Au programme de cet article : les spectacles imprévus, choisis sur place et appréciés (ce qui est d'autant mieux qu'on ne savait pas à quoi s'attendre en y allant).
Yanik dans PFFF !!!
Flânant dans les rues d'Avignon, nous sommes interceptées par une jeune femme qui nous pose quelques questions fondamentales concernant notre envie de passer un bon moment et de rire. Nous voilà intéressées. Yanik arrive, nous vend admirablement son spectacle et réserve directement nos places pour le soir même.
Nous avons donc rendez-vous à la Tache d'Encre, le soir même.
1h20 de spectacle drôle et percutant, durant lequel Yanik s'en prend à la musique, aux différentes religions, à la pub, aux hommes et aux cons qu'il critique (Mais est-ce vraiment le cas ?) en avançant son "Pfff !", une sorte de doigt d'honneur, mais plus classe et élégant.
On ne peut que conseiller celui qui a été notre meilleure surprise de ce festival en terme d'humour.
Un teaser du spectacle
Même jour, même heure... de Julien Sigalas, avec Julien Sigalas, Rémi Djabarian et Stéphane Battini
Un rendez-vous manqué en 2012, du fait d'un programme chargé. Lorsque nous recroisons Julien Sigalas en train de tracter, nous ne pouvons que réserver nos places.
Nous nous rendons donc au Paris pour découvrir l'histoire de trois amis de lycée, qui se retrouvent dix ans plus tard. Mais en dix ans, il s'est passé énormément de choses. Tous trois ont évolué, les hommes qu'ils sont devenus ne reconnaissent plus leurs potes de l'époque, les malentendus et les quiproquos sont donc bien présents.
Les comédiens, tous talentueux et sympathiques, nous font passer un moment, entre textes et chansons, drôle et agréable, rempli d'interactions entre acteurs et public.
Alex Ramirès dans Serial Lover
Vu en première partie de Garnier et Sentou en juin 2012, j'avais très envie de découvrir son spectacle en intégralité. Ce fut chose faite cet été.
Alex, en manque d'une petite amie, imagine sa vie comme s'il se trouvait dans une série télévision. Il se voit comme un super héros, au bal de promo... dans un périple qui mènera certainement à une jeune fille. Après tout, ça marche dans les séries, alors...
Un show plein d'énergie, d'interactions avec le public, Alex Ramirès est drôle, et ses mimiques y sont pour beaucoup !
Nuno Resende dans Interlude Musical
Finaliste de The Voice en 2013, Nuno Resende donnait une série de concerts intimistes au Rouge Gorge d'Avignon. Chanteur que j'appréciais, j'ignorais sa venue dans la cité des Papes avant de m'y rendre moi même.
Décidées à aller le voir sur scène, nous l'avons croisé à la terrasse d'un café et avons été surprises par sa simplicité et sa générosité, il ne nous en fallait donc pas plus pour réserver notre troisième soirée pour un interlude musicale.
Pendant celui-ci, Nuno a repris avec talent et dans une mise en scène géniale plusieurs des chansons qui ont marqué sont parcours, que ce soit dans The Voice ou dans les différentes comédies musicales auxquelles il a participé.
Sa disponibilité après le spectacle, son amour de la musique... nous ont fait aimer l'artiste et l'homme qu'il est. Quoi de mieux qu'un chanteur qui prend sa guitare et qui improvise un concert sauvage dans la rue à deux heures du matin ??? Un moment de partage unique que nous avons eu la chance de vivre à ses côtés !