Il y a quelques semaines, de passage à Grenoble, je me suis rendue dans une nouvelle salle de spectacle (la comédie de Grenoble, dont je vous parlerai peut-être un peu plus en détails plus tard) où se jouait la pièce de Julien Sigalas que j'ai rencontré au festival d'Avignon 2012. J'ai eu l'occasion par le passé de voir deux de ses spectacles (Même jour, même heure et L'amour est dans le presque) et j'ai profité de son passage dans ma région pour en découvrir un nouveau.
L'histoire :
Marc et Sophie sont prêt à se marier. Prof de philosophie athée, Marc refuse de passer devant Monsieur le curé le jour J. Mais Sophie, jeune esthétichienne (non, il n'y a point de lettre en trop dans ce mot !), veut se marier à l'église pour satisfaire ses parents. Afin de l'en dissuader, Marc va embaucher un comédien qui devra jouer le rôle d'un prêtre loufoque les préparant à la cérémonie. Mais son plan va connaître quelques déboires...
Ce que j'en ai pensé
Une pièce très drôle, dans laquelle les comédiens nous embarquent dans l'histoire. Mention spéciale au personnage du prêtre, joué ce soir là par Christophe Ceyte, qui nous fait réellement mourir de rire.
Comme dans chaque pièce de Julien Sigalas, on retrouve de fortes interactions avec le public. On ne se sent donc pas seulement spectateur de l'ensemble.
De plus, la Comédie de Grenoble est un endroit très chaleureux, la salle est petite, donc plus intimiste, et les prix tout à fait intéressants.