mardi 24 mars 2015

06.19.98.07.10, je suis célibataire

Il y a deux semaines, je vous présentais la Comédie de Grenoble. J'y suis retournée au début du mois pour assister à la pièce 06.19.98.07.10, je suis célibataire, dont je viens vous parler aujourd'hui.

La pièce :
Raphaël Di Angelo est un coach en séduction au 1 234 conquêtes. Sa clientèle est exclusivement constituée d'hommes, jusqu'au jour où une jeune femme, Lætitia, vient lui demander de l'aide pour surmonter son "complexe de Brad Pitt".
Deux personnages très différents en somme, mais sont-ils vraiment ceux qu'ils prétendent être ?

Mon avis :
Les personnages se taclent, se cherchent, dans une pièce drôle qui nous embarque pour environ une heure et demi qu'on ne voit absolument pas passer. Les comédiens, talentueux et sympathiques, donnent de leur personne et interagissent avec un public plus ou moins réceptif, et nous font passer un très bon moment !
L'accueil de la Comédie de Grenoble est toujours aussi agréable. Prises dans les bouchons, nous avions dix minutes de retard et nous avons été accueillies malgré tout avec le sourire (nous avions prévenu de notre retard, c'était la moindre des politesses). Nous avons malheureusement été placées en fond de salle (la pièce affichait quasiment complet, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même) ce qui fait que nous avions une moins bonne vision de la pièce et que nous avons donc manqué quelques détails. Si vous rejoignez Grenoble en voiture, anticipez donc les bouchons pour ne pas être dans le même cas que nous !

mardi 10 mars 2015

La Comédie de Grenoble

Vendredi dernier, je me suis rendue pour la seconde fois (première fois ici) dans ce nouveau lieu grenoblois que je vous présente aujourd'hui.

Créée en septembre 2014 par Sigalas Prod (après le Flibustier d'Aix en Provence et avant l'ouverture probable d'une nouvelle salle en Rhône-Alpes), la comédie de Grenoble propose une programmation variée, avec des comédies, des pièces de théâtre diverses, et de nombreux spectacles pour le jeune public, ce qui fait la particularité de ce lieu.
Dans les prochaines semaines, vous pourrez y découvrir des pièces que je vous ai déjà présentées dans le blog : Même jour, même heure, Vous pouvez embrasser la mariée, Une semaine... pas plus !...

La Comédie de Grenoble offre un cadre sympathique et assez intimiste avec sa salle de représentation présentant un nombre de places limité. Il est donc fortement conseillé de réserver à l'avance, d'autant que les spectacles sont très souvent quasiment complets (et en plus, en passant par Billetréduc, vous bénéficierez d'une petite réduction !).

Et pour couronner le tout, l'accueil est des plus agréables et chaleureux.

N'hésitez donc pas à aller, à votre tour, découvrir ce lieu. (Attention cependant aux bouchons, notamment le vendredi soir....)