lundi 5 août 2013

Marine Baousson fait crépiter Avignon

Deuxième jour de festival, on débute avec le spectacle de Marine Baousson.

Pourquoi ce spectacle ?
Comme je vous l'ai dit dans mon précédent article, nous avons vu "Vérino en chantier" lors de notre première soirée à Avignon. Une jeune femme y a fait une première partie de quelques minutes et nous avons beaucoup aimé. Or, notre objectif était de découvrir pendant ce festival de nouveaux spectacles, de nouveaux artistes. Nous nous sommes donc dit que la première découverte serait le spectacle de cette jeune femme, Marine Baousson.

Le spectacle :
Dans un univers tout en douceur, Marine évoque ses racines bretonnes, le rap, ses expériences de baby sitter, de vendeuse en magasins bio et revisite le dessin animé pour jeunes enfants "Léo et Poppi".

Ce que j'en ai pensé : 
Un spectacle très sympa, avec une comédienne proche du public, qui évolue dans un univers bien à elle, entre un peu d'improvisation et des sketchs bien ficelés, bien écrits. Marine occupe la scène, mais aussi les fauteuils du public, et nous transporte dans son monde pour nous faire rire pendant un peu plus d'une heure.


La suite de ce festival d'Avignon la semaine prochaine.

samedi 3 août 2013

Vérino est en chantier.

Première étape de ce festival : le spectacle de Vérino, en chantier.
Source : http://www.toutverino.fr/2013/

Pourquoi ce spectacle ?
Tout d'abord, Vérino est un artiste dont j'ai apprécié les passages dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" et le précédent spectacle (que vous pouvez télécharger pour moins de 3€ sur http://www.verino.fr/).
Ensuite, Vérino est en train de construire son nouveau spectacle, il écrit puis teste ses sketchs sur scène, en improvise certains et ne garde que le meilleur. J'étais très curieuse de découvrir ce processus créatif.

Le spectacle :
Se basant sur des événements personnels comme la naissance de son fils ou le fait de faire ses courses sur internet, Vérino aborde des sujets très divers. Il nous a également joué des sketchs de son précédent spectacle (Les Darwin awards notamment, à mourir de rire).

Ce que j'en ai pensé :
J'ai adoré ! Tout n'est pas bon à prendre, certaines vannes tombent un peu à plat, mais quand c'est le cas, Vérino sait très bien rebondir pour nous faire rire malgré tout. En dehors de ça, il a dégoté de sacrés perles !
En bref, pour un chantier, c'est déjà plutôt réussi ! Et c'est de bon augure pour le spectacle qui tournera prochainement. Je ne peux donc que vous conseiller d'y assister si vous en avez l'occasion.

Je vous laisse avec deux petites photos de l'artiste en fin de spectacle.



jeudi 1 août 2013

Le festival d'Avignon

Le festival off d'Avignon, c'est :
- une ambiance festive
- des dizaines de tracts distribués
- des affiches dans tous les coins
- des comédiens, humoristes... qu'on apprécie et qu'on croise régulièrement, en terrasse, dans la rue, mais surtout dans une ambiance décontractée
- le soleil, la chaleur et des boissons en terrasse, tout en assistant au défilé d'artistes venus pour faire la publicité de leur spectacle
- des spectacles de rue à toute heure.

Mais le festival off d'Avignon, pour moi, cette année, ça a été :
- des spectacles que j'avais hâte de voir
- des découvertes extraordinaires
- de belles rencontres
- un concert d'un artiste talentueux et généreux
- cinq jours beaucoup trop courts !

Voici quelques photos présentant cette ambiance spécifique au festival d'Avignon.

Les artistes de rue :
Jacky Weber


Les affichages, les tracts ...



Notre récolte de tracts en moins de 5 jours de festival !

Retrouvez moi prochainement pour vous présenter les spectacles de Vérino, de Marine Baousson, de Yanik, des Décaféinés, de Paco, de Laurent Barat, d'Alex Ramirès, mais également de la pièce "Même jour, même Heure" et du concert de Nuno Resende.








lundi 29 juillet 2013

Coucher de soleil, Portiragnes plage (34)

En nous rendant dans les Pyrénées, nous avons fait une halte d'une nuit chez des amis, à Portiragnes Plage.
Ayant peu dormi, je me suis retrouvée sur la plage à 5h30 du matin pour observer le lever de soleil, dont je vous ai ramené quelques photos.








samedi 27 juillet 2013

Parc animalier des Pyrénées - Argelès-Gazost (65)

A une vingtaine de kilomètres de Lourdes se trouve la ville d'Argelès-Gazost, au sein de laquelle il y a un parc animalier que je suis allée visiter.

On y trouve des animaux sauvages vivant essentiellement en France (Guyane comprise). Cervidés, loups, lynx, oiseaux, rongeurs... sont au programme de la visite de ce parc.

Pour toute info : http://www.parc-animalier-pyrenees.com/

Voici quelques photos prises lors de ma visite.
Parc animalier Pyrénées
Lynx

Parc animalier Pyrénées
Huppe
Parc animalier Pyrénées
Marmotton
Parc animalier Pyrénées
Loutres
Parc animalier Pyrénées
Jeune chevreuil
Parc animalier Pyrénées
Ours mâle
Parc animalier Pyrénées
Ecureuil

Ce que j'en ai pensé :
Parc intéressant pour observer des animaux qui vivent près de chez nous mais qu'on ne peut pas toujours observer : ours, loup, lynx...
Cependant, ayant eu la chance de voir la plupart des animaux présentés dans leur milieu naturel, l'observation de ces animaux en captivité n'a pas du tout le même charme.
De plus, ce sont pour moi des animaux sauvages et voir des ateliers permettant aux gens de caresser les marmottes m'a un peu déçue. J'avais l'impression de voir, non pas des marmottes, mais presque des petits chiens...
Le prix est également un peu élevé : 14€ pour 2h ou 2h30 de visite...
Bref, à voir une fois, mais je ne suis pas sûre de renouveler l'expérience lors de mon prochain séjour.

jeudi 18 juillet 2013

Lac d'Estaing (65)

Enfin de retour pour un nouvel article après mon séjour dans les Pyrénées.

Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, j'y suis allée pour raisons familiales, je n'ai donc pas beaucoup joué les touristes.

Je suis cependant retournée au lac d'Estaing, là où j'avais eu un vrai coup de cœur lors d'un de mes précédents séjours. Si, si, rappelez-vous, je vous en avais parlé ici.

Cette fois-ci, nous y sommes allés un après-midi, et le monde était très présent. De nombreuses personnes avaient choisi ce lieu, pour une ballade, un pique-nique... Nous avons donc trouvé un endroit un peu moins calme que la première fois mais tout aussi charmant.

Place à quelques nouvelles photos de ce très bel endroit.

Lac Estaing Pyrénées
Les nuages sont bien présents. Les récentes crues qui ont affecté la région il y a quelques semaines ont laissé des traces : les gaves (= les torrents de montagne) sont agités et le niveau de l'eau a monté.
Lac Estaing Pyrénées

Lac Estaing Pyrénées

Lac Estaing Pyrénées

Lac Estaing Pyrénées

Lac Estaing Pyrénées


Lac Estaing Pyrénées

Lac Estaing Pyrénées
Quelques habitantes du coin.

Lac Estaing Pyrénées


La semaine prochaine, je pars à Avignon, pour assister au festival. Pas de nouvel article d'ici là. Mais dès mon retour, je vous reparlerai de mon séjour pyrénéen, et je vous montrerai un lever de soleil vu de la plage et bien évidemment, je vous donnerai mes impressions sur les spectacles vus dans la cité des Papes.

En attendant, je vous souhaite une belle fin de semaine.

jeudi 30 mai 2013

Château de Crussol (07)

Pour vous faire patienter avant les compte-rendus de mon été chargé et la présentation de mes "oeuvres " (mais peut-on vraiment les appeler comme ça ???), je vous invite à remonter un peu le temps avec moi.

Septembre 2012, le soleil est au rendez-vous ( si, si, le soleil existe, même si je crois qu'on commence tous à oublier à quoi il ressemble !), je décide donc de partir faire une ballade du côté du Château de Crussol. Je m'y étais déjà rendue petite, mais c'était il y a bien longtemps, et je n'en ai gardé que très peu de souvenirs, une piqure de rappel était donc nécessaire !

Situées à quelques kilomètres de la ville de Valence, les ruines de ce château, que de nombreux passionnés s'attachent à maintenir en bon état, ont, à mon goût, un certain charme.



ruines
ruines
ruines

ruinesruinesruines


De plus, le château de Crussol se situe sur les hauteurs et offre une vue magnifique sur la plaine valentinoise, mais également sur les premiers paysages ardéchois.
vue - panorama - Drôme
vue - panorama - Drôme - Ardèche
vue - panorama - vallée du Rhône -
Vue sur le sud de la Vallée du Rhône
vue - panorama - Valence - Saint Péray - Guilherand - Drôme - Ardèche
Saint Péray - Guilherand Grange - Valence
vue - panorama - Drôme - Ardèche
vue - panorama - Ardèche
Vue sur l'Ardèche
vue - panorama - Ardèche
Vue sur l'Ardèche
Une après-midi agréable à profiter du soleil, de la vue... une promenade idéale en famille!

dimanche 19 mai 2013

A suivre...


L'été approche (même si, à voir le temps, ce n'est pas évident !), juillet et août seront vite là, c'est donc le moment d'organiser mes vacances ! Entre les mariages, les naissances... l'été sera chargé, mais cela ne m'empêchera pas de partir quelques jours ! Voici mon programme :


1/ Les Pyrénées :
Je vous avais déjà montré quelques unes de mes photos prises lors de mes précédents séjours (ici et ici). Cette fois-ci, c'est pour faire la connaissance de ma petite nièce que je vais m'y rendre. J'espère pouvoir vous ramener quelques nouvelles photos des paysages magnifiques que l'on rencontre dans ces montagnes.



2/ Le festival d'Avignon :
J'ai déjà eu la chance d'y assister l'an dernier. L'ambiance, les spectacles, la ville, tout m'avait plu et c'est donc pour cette raison que je souhaite renouveler l'expérience cette année !

Trois spectacles sont déjà programmés :
- Les Décaféinés et Paco, que j'ai vraiment hâte de découvrir sur scène après les avoir découverts au FIEALD pour les premier, chez Ruquier pour le second
- Vérino qui construira son futur spectacle sur scène, à base d'impro. Je suis curieuse d'assister à ce processus créatif, d'autant plus que j'apprécie beaucoup l'humour et l'état d'esprit de cet artiste

Pour le reste, nous avons choisi de ne pas programmer d'autres spectacles. En effet, l'année dernière, nous avions regretté de ne pas pouvoir nous laisser convaincre par les personnes distribuant des tracts dans la rue par manque de temps. Nous remédierons donc à ça cette année, en nous laissant séduire par les comédiens présents dans les rues.

Je viendrai vous poster mes avis sur cette édition du festival d'Avignon au mois d’août.



3/ Paris :
Enfin, début août, je pars passer quelques jours dans la ville lumière avec une amie qui ne connait pas du tout Paris. Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de visiter les principaux monuments de la capitale en 3ème, mais cela fait plus de 10 ans, et j'ai très envie de la redécouvrir autrement. Je m'y suis également rendue à plusieurs reprises c'est deux dernières années pour voir des amies, et je n'ai donc pas joué les touristes dans cette ville depuis bien longtemps.

Le programme de la visite est encore à définir, mais je pense que celle-ci se fera essentiellement à pied, pour longer les quais de Seine ou le canal Saint Martin, admirer les ponts magnifiques de la ville, visiter l'Ile de la Cité, observer la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe,rêver devant les vitrines de la place Vendôme...
Si vous avez des tuyaux à partager (restaurants, lieux à voir...), je suis à votre écoute !

Là encore, j'espère vous ramener quelques clichés de mon séjour !


Voilà donc pour mon été chargé ! Avant celui-ci, j'envisage de vous montrer quelques petites choses fabriquées avec mes petites mains, afin d'avoir votre avis !
A bientôt donc.

dimanche 28 avril 2013

Les Saintes Maries de la Mer

L'été dernier, j'ai profité du festival d'Avignon pour assister aux spectacles de mes humoristes préférés. Artus, Arnaud Cosson, Arnaud Tsamère, Jérémy Ferrari, Garnier et Sentou et Nicole Ferroni étaient au programme.
Mais surtout, profitant de ma présence dans le Sud, je suis allée voir la mer, du côté des Saintes Maries de la Mer.
Mon appareil avec moi, j'ai voulu immortaliser certains paysages vus de la plage. Je vous fais aujourd'hui profiter de ces quelques modestes clichés.

Vue sur le port