mardi 9 octobre 2012

Une semaine ... pas plus !

Je vous avais dit, dans mon précédent post, que je profitais de mon séjour parisien pour retourner voir la pièce  
Une semaine ... pas plus !

La pièce 

De : Clément Michel
Mise en scène : Arthur Jugnot et David Roussel
Avec : Arthur Jugnot, Stephan Guerin-Tillie, Maud Leguenedal

Paul vit avec Sophie depuis 4 mois quand, à son réveil, il réalise qu'il ne la supporte plus. Persuadé que la présence d'une tierce personne dans leur ménage conduira inévitablement au départ de sa compagne, Paul demande à son meilleur ami Martin de venir s'installer chez eux, prétextant la mort de la mère de Martin dans un horrible accident pour justifier sa présence. Martin accepte, mais ce sera une semaine... pas plus !
Le plan de Paul va-t-il fonctionner ? En effet, Martin est un colocataire tellement parfait qu'il ne met pas en péril la vie du jeune couple. Va alors commencer toute une série de magouilles, de trahisons, de coups bas au sein de ce ménage à trois explosif.



Le théâtre :

Théâtre des Béliers parisiens, rue Saint-Isaure, 75018 Paris
http://www.theatredesbeliersparisiens.com/

Au cœur du 18ème arrondissement, l'équipe des Béliers a réaménagé récemment un théâtre pour en faire un lieu tout à fait charmant : le théâtre des Béliers parisiens. Le hall d'entrée est très agréable, la salle de spectacle assez intimiste et chaleureuse, et l'équipe nous accueillant est des plus agréables. Bref, un très bon cadre pour passer une bonne soirée, encore faut-il que la pièce proposée soit bonne.


 Alors, qu'en est-il?

Comme en avril, nous avons adoré cette pièce. Les comédiens sont tous très talentueux (mais en doutions nous vraiment ?), l'ensemble est dynamique, drôle, les rires fusent, la fin surprenante.
Cependant, bien que très bons, les garçons ont eu du mal à nous faire oublier les prestations exceptionnelles de Clément Michel et surtout de Sébastien Castro, qui avaient une approche un peu différente des personnages, mais qui nous avait vraiment plu. Nous avons donc préféré la première représentation à laquelle nous avions assisté.
Mais cela venait aussi sans doute du fait que nous connaissions déjà la pièce. En effet, lorsque nous sommes allées voir cette pièce en avril, nous l'avions choisie au hasard. Nous en sommes ressorties très étonnées et ravies, tant la surprise avait été agréable. Cet effet de surprise avait forcément disparu ce week end, puisqu'il ne s'agissait plus d'une découverte.

Pour d'autres infos : http://www.theatredesbeliersparisiens.com/une-semaine-pas-plus/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas, chers lecteurs, à me laisser vos avis et remarques. Je les lirai attentivement et tacherai de répondre à vos questions dans les plus brefs délais.