Nous nous y retrouvons pour assister à deux pièces de théâtre : Une semaine ... pas plus ! et Les Grands moyens.
Une semaine... pas plus ! au théâtre des Béliers Parisiens
Mise en scène : Arthur Jugnot et David Roussel
Avec : Arthur Jugnot, Stephan Guerin-Tillie, Maud Leguenedal
Résumé : Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin, venant de perdre sa mère va s'installer quelque temps chez eux. Il veut en réalité la quitter en faisant exploser leur couple... Martin, pris au piège, accepte. Mais ce sera " une semaine... pas plus ! "
Démarre alors un ménage à trois totalement explosif, "véritables" chaises musicales avec son lot de mensonges, de coups bas et autres plaisirs quotidiens.
Pourquoi cette pièce ?
Nous avions déjà vu et adoré la version de la pièce dans laquelle les rôles masculins étaient interprétés par Clément Michel et Sébastien Castro. Appréciant énormément le jeu d'acteur d'Arthur Jugnot, nous avions envie de le découvrir dans le rôle de Martin, notre personnage fétiche de la pièce.
Les grands moyens, au théâtre de la Gaité Montparnasse
De : Stéphane Belaïsch et Thomas Perrier
Mise en scène : Arthur Jugnot et David Roussel
Avec : Cyril Garnier, Guillaume Sentou, Magaly Godenaire, Marie Montoya
Résumé : Max et Léo discutent dans un bar. Léo sort d'un chagrin d'amour, il vivait avec Laura, elle l'a quitté il y a quelques mois. Elle lui reproche ce que toutes les femmes reprochent aux hommes en général : égoïsme, immaturité, lâcheté etc... Un plan diabolique va alors se mettre en place.
Télécommandé par Léo, Max va séduire Laura puis se saborder volontairement afin de la dégoûter des hommes et de leurs faiblesses...
Pourquoi cette pièce ?
Grandes fans du duo d'humoristes Garnier et Sentou, nous les avions adorés dans leur précédente pièce, A deux lits du délit. Nous avions alors très envie de les découvrir dans de nouveaux rôles. Les grands moyens était donc la pièce parfaite pour cela ! Ajoutons la mise en scène d'Arthur Jugnot et David Roussel, et nous pensons que tous les ingrédients seront réunis pour nous permettre de passer une bonne soirée.
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un compte-rendu sur ce week end !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas, chers lecteurs, à me laisser vos avis et remarques. Je les lirai attentivement et tacherai de répondre à vos questions dans les plus brefs délais.