Aujourd'hui, nous allons visiter Montpellier côté pratique. Pour cela, je vais vous communiquer les adresses des restaurants et hôtels que nous avons appréciés.
Les restaurants :
Tout de suite après notre arrivée à Montpellier, nous nous sommes rendues sur la place de la Comédie, où restaurants et bars se succèdent. Notre objectif : trouver une table pour manger, ce qui ne fut pas difficile.
Notre choix s'est porté sur le
Piazza Pappa, restaurant italien où l'on peut déguster des pizzas, des salades, des pâtes...
Pour ma part, ce fut tagliatelles au jambon cru d'Italie façon carbonara et tarte aux pommes tandis que ma camarade s'est laissée tenter par une pizza et une mousse au chocolat. Un repas pour moins de 16€ qui nous a calées jusque tard dans la nuit.
Pour vous donner envie, notre repas en images :
Le lendemain matin, nous avons testé
"Ma première cantine", située place Jean Jaurès.
Au menu : tartines savoyardes pour nous deux.
En général, quand on voit le mot "savoyard" dans un menu, on s'attend à quelque chose de très bon mais de très bourratif. Or, ces tartines n'avaient que le côté "très bon" des menus savoyards. Les portions contenaient juste ce qu'il fallait de pommes de terre, reblochon et jambon de pays. Ce qui nous laissait suffisamment de place pour les desserts.
La carte des desserts étant à tomber, j'ai eu du mal à me décider. J'ai
finalement opté pour un duo chocolat - cœur de caramel et fleur de sel.
Quant à ma binôme, elle a choisi un mi-cuit au chocolat.
Ces desserts, aussi bons que beaux, nous ont plus que ravies.
Enfin, pour terminer le séjour, nous sommes allées goûter une crêpe du côté du square de la Babote. En plein cœur du centre-ville, l'
Art Mango Café est isolé du bruit de par sa position. Situé derrière la tour de la Babote, le calme que nous offre ce café est assez surprenant dans une ville de la taille de Montpellier. De plus, nous avons adoré la terrasse, pour laquelle tous les meubles ont été faits à l'aide de troncs et de branches d'arbres. A noter que ce café propose à toutes heures des plats exotiques, des crêpes, des glaces...
|
La terrasse de l'Art Mango Café |
|
Vue sur la Tour de la Babote depuis la terrasse |
L'hôtel :
Pour dormir, nous avons choisi le
Park and Suit Elegance du quartier Millénaire. Pour 59 euros par nuit, nous avons accès à un studio 3 étoiles pour 2 personnes. A l'intérieur de chaque studio, une salle de bain avec baignoire, une chambre avec télévision, fauteuil, grand placard mural, et enfin, une kitchenette avec frigo, micro-ondes, plaques électriques, évier, et de nombreux ustensiles de cuisine. Un confort plus que satisfaisant pour un prix tout mini vu le standing du lieu. En effet, la location du studio donne accès à un hammam et une salle de fitness (que nous n'avons malheureusement pas pus tester par manque de temps) au sein même de l'hôtel. Et tout ça pour seulement 4 euros de plus par tête qu'une chambre double de B&B !
La salle de bain :
La chambre:
La kitchenette :