La pièce :
Avec : Carole Bellanger, Nadia Tillier, Olivier Devals, Benoit Labannière, Artus, Bertrand Mayet
Résumé : Marine et Yann attendent l'arrivée prochaine de leur premier enfant. Mais le déluge qui règne dans la région a conduit à de nombreuses inondations. Le niveau de l'eau monte, les routes sont bloquées.
Au beau milieu de la nuit, un campeur belge (Francis Van der Put), une amie pompier (Huguette) et son petit ami bègue et névrosé (Jacques) ainsi que l'épicier du village (Boulaouane), dont la boutique vient d'être ravagée par les orages, trouvent refuge au milieu du salon. Mais Marine ne doit subir aucun choc pour ne pas accoucher prématurément. Son mari et les quatre "envahisseurs" vont alors devoir trouver une solution pour évacuer la maison sans dévoiler la vérité à la future maman.
Situé à quelques kilomètres de Montpellier, l'Amuse théâtre est un endroit chaleureux et accueillant où on peut se restaurer et boire un verre en attendant le début de la pièce. Installé dans une ancienne bâtisse, c'est un endroit plein de charme, avec ses poutres, ses vieilles pierres et son calme.
Seul petit bémol, les sièges ne sont pas hyper confortables, mais lorsque la pièce vaut le coup, on oublie vite ce détail.
L'accueil et le coin restaurant |
La salle de théâtre |
Source : site de l'Amuse théâtre
Ce que j'en ai pensé :
La pièce démarre tranquillement, mais au bout d'une vingtaine de minutes, les quiproquos s'enchaînent et on rit de bon cœur du culot du campeur belge, des bégaiements appuyés de Jacques, des retournements de situation, des rires des acteurs...
Mention spéciale à trois acteurs qui ont su nous transporter dans leur univers grâce à leurs personnages hauts en couleurs : Artus (Boulaouane), Benoit Labannière (Jacques) et Bertrand Mayet (Francis Van der Put).
En bref, une pièce que je conseille vivement pour passer un bon moment de détente et de rire dans un cadre fort agréable.
Rendez-vous mercredi pour la suite du compte-rendu de mes deux jours à Montpellier. Au programme : les monuments et lieux qui m'ont plu, avant la présentation, samedi prochain, de quelques bars, restaurants et hôtels que nous avons appréciés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas, chers lecteurs, à me laisser vos avis et remarques. Je les lirai attentivement et tacherai de répondre à vos questions dans les plus brefs délais.