samedi 24 novembre 2012

Lac d'Estaing, Pyrénées (65)

N'ayant pas de nouvelles sorties théâtre ni de nouveaux week end prévus avant la semaine prochaine, j'ai choisi de faire un retour en arrière pour vous faire découvrir un lieu que j'ai adoré.

Rendons nous dans les Pyrénées, dans le Val d'Azun, à proximité d'Argelès Gazost (65).

Ce lac de montagne, nous offre des paysages somptueux de par sa proximité avec plusieurs sommets pyrénéens. De plus, nous y sommes allées en août, le temps était alors radieux, ce qui a rendu le lac magnifique : l'eau y était claire, les montagnes s'y reflétaient dedans.

Nous avions choisi cet endroit car nous avions peu de temps. Or on peut y accéder en voiture (ce qui attire beaucoup de monde, mais le lieu reste malgré tout très calme) et le tour du lac se fait facilement, ce qui le rend idéal pour une petite ballade en famille. Mais pour ceux qui ont plus de temps, le lac ouvre la voie à différents chemins de randonnée.
 
Je vous laisse avec quelques photos pour vous décrire le tour du lac. Je suis sûre que celles-ci seront bien plus convaincantes que peuvent l'être mes mots...


En partant du parking, on traverse un petit pont. Déjà, la vue est magnifique.
 

Puis on longe le lac par un petit sentier. Le soleil de ce mois d'août est de la partie et l'eau est si claire que les montagnes se reflètent dans le lac.
On peut malgré tout regretter la présence des véhicules qui gâchent un peu la photo à mon goût, mais on ne peut pas tout avoir...)
On peut constater la clarté de l'eau... Une photo qui m'a valu de nombreux compliments :)

On rencontre parfois de bien jolies fleurs... Le lac et la montagne en arrière plan nous offrent une vue au top.

Puis on approche du "bout" du lac. Le camping est là, au fond. Malgré la présence de toutes ces personnes, l'endroit est calme.

A partir d'ici, nous avons la possibilité de poursuivre notre ballade par un des trois chemins de randonnée possibles. Mais le temps nous manquant, nous choisissons de revenir à la voiture en longeant à nouveau le lac, par la route cette fois.

 
 
Plus de détails (notamment la façon de s'y rendre) : Office du tourisme de Lourdes ; Les lacs des Pyrénées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas, chers lecteurs, à me laisser vos avis et remarques. Je les lirai attentivement et tacherai de répondre à vos questions dans les plus brefs délais.